Accueil  | Emploi industrie pharmaceutique : les offres du Groupe Welcoop Suivez-nous »
Facebook
LinkedIn
Viadeo
Youtube
Welcoop Recrutement : emploi secteur santé

 

                                        Délégué-pharmaceutique

Offres d'emploi industrie pharmaceutique

 

Les opportunités du Groupe Welcoop


Rejoindre le Groupe Welcoop comme collaborateur h/f c’est occuper un emploi proche de l’industrie pharmaceutique au sein d’une Coopérative faisant la promotion d’un modèle d’entreprise démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence.

Dans ce modèle, des engagements réciproques et durables se nouent entre la Coopérative et ses Sociétaires qui sont à la fois associés et clients.

Tout pharmacien installé peut adhérer à la Coopérative Groupe Welcoop.

Le capital de la Coopérative est uniquement détenu par les pharmaciens adhérents évitant ainsi toute possibilité de contrôle par un tiers.

 

Emploi dans l’industrie pharmaceutique


Un des enjeux majeurs de développement du Groupe Welcoop repose sur l'essor de son entité Cristers, Laboratoire pharmaceutique, titulaire et exploitant depuis 2006, de molécules génériques de prescription et de produits d’automédication.
Dans la plupart des pays de l’OCDE, les dépenses de santé croissent à un rythme important. Ce rythme de progression peut être parfois même supérieur à celui du PIB. Ces dépenses de santé vont continuer d'augmenter du fait du vieillissement de la population et de l’importance des pathologies à traiter.
Dans le contexte économique difficile que connait la France depuis plusieurs années, l'évolution des dépenses de santé est de plus en plus encadrée et limitée.
Les médicaments génériques, moins coûteux en matière de remboursement, constituent une réponse de taille à cette problématique de restriction budgétaire au niveau des frais remboursés par la Sécurité Sociale.

Les incitations en matière de prescription / substitution se font plus grandes vis-à-vis des médecins, des patients et bien entendu des pharmaciens.


A ce titre, rejoindre le Groupe Welcoop comme collaborateur h/f, c’est occuper un emploi dans le secteur de la santé et contribuer, entre autre, à promouvoir les médicaments génériques de l’entité Cristers à travers les emplois de l’industrie pharmaceutique suivants : délégué pharmaceutique, chargé d’affaires réglementaires, chargé d’assurance qualité, assistant administration des ventes (ADV,..)