AccueilNotre Culture Suivez-nous »
Facebook
LinkedIn
Viadeo
Youtube
Welcoop Recrutement : emploi secteur santé
Notre Culture
+ Vidéo de Thierry Chapusot - Président du Directoire
 
+ Vidéo de Jean-Pascal Valembois - Directeur des Ressources Humaines
 
+ Présentation de la Coopérative
 
+ Les chiffres clés
 
+ Nos valeurs RH
 

délégué-pharmaceutiqueNotre Culture      

 

 

UN TEMPS D’AVANCE depuis 1935

 

 

En créant La Coopérative de Pharmaciens Nancéiens, le Docteur René Fribourg et les Fondateurs de notre Coopérative, n’imaginaient pas que leur engagement allait au XXIème siècle contribuer à transformer le modèle de santé pour le bien être des Patients. 80 Pharmaciens de la région de Nancy ont créé le 6 octobre 1935 leur Coopérative pour optimiser leurs achats auprès des industriels du médicament.

 

Le statut Coopératif porte en lui dès le départ un ADN humaniste où le partage, la solidarité, l’audace et la défense de l’intérêt collectif guident l’action. En 1937, le nombre de Coopérateurs était passé à plus de 200 !

 

Dès le lendemain de la guerre, le statut de répartiteur est officialisé par ordonnance et accélère la croissance de la Coopérative.

 

Depuis 1935 c’est une route de progrès et d’innovations que suivent leurs successeurs : de la Cerp Lorraine à La Coopérative Welcoop aujourd’hui, les fondamentaux sont invariants : développer des offres et services pour permettre aux Pharmaciens d’offrir le meilleur service à leurs patients.

 

Face aux mutations technologiques des années 70 aux nouveaux usages numériques d’aujourd’hui, face aussi aux transformations des consommateurs qui « achètent » de la santé, face au besoin de confort de vie exprimé par tous, le modèle économique et culturel de la Coopérative lui a permis d’investir sans cesse l’avenir pour garantir la pérennité de ses Coopérateurs.

 

De l’idée de départ, La Coopérative Welcoop est aujourd’hui une véritable Coopérative d’idées destinée à relever les défis du futur. A la pointe de tous les combats de la profession de Pharmaciens depuis toujours, elle a créé un modèle économique entrepreneurial qui aide les pharmaciens à devenir de vrais entrepreneurs de santé pour le bien-être de leurs patients, tout en préservant une performance économique souvent remise en cause.

 

Plus que jamais, l’élan fondateur de 1935 fait sens dans une époque où partage, collaboratif et participatif s’imposent. Une certaine idée de la vie qui fait de chaque Coopérateur et chaque Collaborateur de La Coopérative Welcoop les dignes héritiers d’une culture à vivre et à transmettre.

 

La Cooperative Welcoop : une idée qui a de l’avenir.

 

 

Notre ADN

 

 

La Coopérative Welcoop permet à chaque patient, chaque consommateur de trouver dans l’officine tout ce dont il a besoin en terme de produits et de services pour sa santé et son bien-être, en préservant l’indépendance de la profession de pharmacien.

 

Elle rend accessible la santé à tous en s’appuyant sur les coordinateurs de santé que sont les pharmaciens.

 

L’esprit coopératif revisité par La Coopérative Welcoop transcende les clivages traditionnels clients/fournisseurs au profit d’un engagement citoyen exclusif faisant de chacun des Collaborateurs et Coopérateurs, un véritable Citoyen de la santé et du bien-être ; 100% des équipes de La Coopérative Welcoop sont portées par la volonté d’être utiles aux pharmaciens, à leurs clients et aux patients.

 

L’esprit coopératif est par définition un esprit de partage et d’ambition pour le bien commun ; nous sommes tous animés par une volonté commune : être utile à tous.

 

Une coopérative de pharmaciens pour les pharmaciens va encore plus loin : sa vraie raison d’être est d’assurer la santé, le confort et le bien-être des patients et des consommateurs et de tout mettre en oeuvre pour renforcer l’efficience du modèle économique de santé.

 

Être Citoyen de la santé et du bien-être, que l’on soit Coopérateur ou Collaborateur, c’est revendiquer haut et fort la volonté d’agir dans l’intérêt de tous par des valeurs assumées d’expertise, de proximité, d’anticipation et d’optimisme.

 

Être Citoyen de la santé et du bien-être impose une responsabilité morale dans l’excellence de son métier.

 

En effet, au-delà des services et des produits, la vocation de La Coopérative Welcoop est dédiée à l’intérêt des patients et à l’avenir de la santé.

 



 


 


 



 

 

          Welcoop libère votre potentiel au service de la santé

 

 

 
POSTULER