AccueilVotre carrière au sein de La CoopérativeProcess de recrutement Suivez-nous »
Facebook
LinkedIn
Viadeo
Youtube
Welcoop Recrutement : emploi secteur santé
Votre carrière au sein de La Coopérative
+ Process de recrutement
 
+ Formation
 
+ Accompagnement de votre carrière
 

Délégué-pharmaceutiqueProcess de recrutement

 

 

   

La Coopérative Welcoop est amenée chaque année à recruter de nombreux collaborateurs-stagiaires recherchant un emploi-stage dans le domaine de la santé. 

 

Nous avons ainsi mis sur pied un process de recrutement santé efficace visant à évaluer les compétences des candidats tout en leur donnant le maximum d’informations sur l’entreprise, le poste à pourvoir, les conditions salariales,…

 

Le process de recrutement de La Coopérative Welcoop peut se définir en quelques mots : respectueux, clair, équitable, basé sur des outils d’évaluation portés à la connaissance des candidats et ouvert à la diversité.

 

Tout au long de ce process de recrutement, vous êtes régulièrement tenu (e) informé(e) de l’état d’avancement de votre dossier de candidature.


Par ailleurs, l’ensemble des candidats non retenus sont informés de notre décision par voie postale, mail ou téléphonique.

Rejoignez nous ! Nos offres d'emplois liées à l'industrie pharmaceutique sont nombreuses et notamment les offres d'emploi dans le secteur de la pharmacie.

         process recrutement

 

Etape 1

 

Tout processus de recrutement débute par une analyse détaillée de votre dossier de candidature (CV+Lettre de Motivation).

 

Etape 2

 

Si l'étude du dossier est concluante, la DRH de filiale (ou la DRH de Groupe ou le manager du poste (N+1)) prend contact avec vous pour un 1er entretien téléphonique.

 

Etape 3

 

Si l'entretien téléphonique est concluant, un entretien de sélection est fixé en local avec le manager du poste afin de valider, en priorité, l’adéquation entre vos compétences métier et les compétences attendues dans le poste ainsi que votre future bonne intégration dans l’équipe en place.

A cette occasion, votre futur manager prend le temps de vous parler des contours du poste et répond à vos questions.

Etape 4

 

Si ce 1er rdv en face à face est probant, vous êtes convié(e) à un entretien de validation avec le manager, N+2 du poste, et/ou la DRH.

 

Ce second entretien vise à mesurer votre motivation à nous rejoindre, la pertinence de votre parcours et de votre projet professionnel et si vous partagez les valeurs RH du Groupe.

 

délégué-pharmaceutique1 Au cours de cet échange, votre « savoir être » est également évalué grâce à un questionnaire comportemental et votre « savoir faire » peut l’être aussi par le biais d’une mise en situation professionnelle.

 

délégué-pharmaceutique1 Les questions portant sur les conditions de travail et les éléments de salaire sont abordées au cours de cet entretien qui est aussi l’occasion de vous présenter l’entité recruteuse ainsi que le Groupe Welcoop.

Etape 5

 

Pour terminer et afin de compléter votre dossier de candidature, nous vous demandons un certain nombre de pièces justifiants votre parcours (certificats de travail,…) et éventuellement une référence professionnelle.

 

Etape 6

 

Une fois tous les éléments de votre dossier rassemblés et validés, votre manager vous contacte pour vous annoncer « la bonne nouvelle » et prépare, avec la DRH dédiée, les éléments liés à votre contrat de travail/convention de stage ainsi que votre parcours d’intégration.

 
POSTULER